mardi 17 octobre 2017 à 10h

Dans les coulisses de la criminalité financière

Que fait le gouvernement pour lutter contre l'évasion fiscale ?

Malgré les montants pharaoniques à "récupérer", malgré la médiatisation croissante des scandales, malgré la pression de la société civile pour mettre fin à l'évasion fiscale, les politiques semblent peu enclins à prendre de réelles mesures pour plus de justice fiscale.

Au contraire, peu de moyens sont mis en œuvre, laissant ainsi de beaux jours à la grande évasion fiscale… au détriment des citoyens et de l'intérêt général.

Qui sont les acteurs qui luttent vraiment contre l'évasion fiscale ? Qui sont réellement les criminels de la finance ? Pourquoi les grands fraudeurs esquivent presque systématiquement la justice ? Finalement, quelles sont nos marges d'action ?

Dans le cadre de la campagne ' Stop à l'impunité fiscale ' le Réseau Financité lance un cycle de rencontres débats.

INFOS et INSCRIPTION : https://www.financite.be/fr/event/dans-les-co…

Les intervenants :

Paul Dumbruch est expert fiscal, il a travaillé 20 ans à l'ISI. En partant de son expérience, il évoquera la lutte contre la fraude fiscale et ses paradoxes. Des représentants du Réseau Justice Fiscale et de la Fgtb évoqueront quant à eux, les réalités de terrain au niveau des moyens donnés aux services d'inspections pour déceler ces fraudes.
Enfin, Eric Massin, président du Cpas de Charleroi, Député fédéral et 1er rapporteur à la commission Kazakhgate, clôturera la séance.

Cet événement est proposé en collaboration avec le CPAS de Charleroi, le Rjf et la Fgtb

Source : https://www.financite.be/fr/event/dans-les-co...
Source : message reçu le 10 octobre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir