Participez

  1. Mettez à jour vos sites web
  2. Proposez vos évènements
  3. Diffusez
  4. Investissez-vous dans le collectif
  5. Mettez vos compétences graphiques à disposition
  6. Participez au développement du logiciel
  7. Faites un don

Mettez à jour vos sites web

Nous tirons essentiellement nos informations de sites web de collectifs et associations bruxelloises. Nous utilisons pour cela un agrégateur de flux iCal / RSS qui nous permet d'importer une série de rendez-vous. Aussi, le meilleur moyen de nous aider est de publier vos évènements sur vos sites. Et si vous en avez la maîtrise, demandez au concepteur·trices de votre site web de paramétrer un flux iCal pour exporter les évènements bruxellois.

Proposez vos évènements

Proposez les évènements que vous organisez, ceux où vous vous rendez ou ceux des organisations dont vous êtes proches. Cet agenda ne sera utile et utilisé que si un certain nombre de militant·es y contribue régulièrement.

Diffusez

Prenez le pli de diffuser les liens démosphère des évènements auxquels vous vous rendez lorsque vous communiquez par mail ou dans vos réseaux. Vous nous aiderez également en parlant de nous à vos ami·es, voisin·es et au sein des organisations dans lesquelles vous vous impliquez.

Investissez-vous dans le collectif

Nous avons lancé ce site avec un groupe bénévole de 5 à 10 personnes. Nous nous réunissons ponctuellement pour décider des orientations que doit prendre le collectif, de choix techniques pour le site, de l'évolution de la charte, etc. Si vous souhaitez prendre part à cette dynamique, contactez-nous.

Mettez vos compétences à disposition

Vous êtes graphiste ? Développeur PHP ? Communicateur·trice ? Nous pourrions avoir besoin de vos compétences pour améliorer l'outil, le rendre plus beau, nous faire connaître, réaliser des affiches, etc.

Envoyez vos critiques & idées

Toute critique est bonne à prendre, pourvu qu'elle soit constructive et respectueuse.

Faites un don

Nous ne recevons aucune subvention et personne n'a jamais été rémunéré pour sa contribution à démosphère. Mais vous offrir un site web visité par plusieurs milliers de visiteurs par mois a un coût. Et comme nous refusons d'avoir recours à la publicité ou à des mécénats, le réseau des agendas démosphère fait appel aux dons. Pour information, héberger une quarantaine d'agendas dans sept pays différents coûte environ 100€ /mois.