mardi 17 octobre 2017 à 20h

Radicalité et radicalisme : amalgame, confusion et communication Imprimer

Cycle d'apéro-débats Les Apéroulottes
Radicalité et radicalisme : amalgame, confusion et communication
Intervenant : John Pitseys
, chargé de recherches au CRISP
17 octobre 2017 - 20h - Perwez

L'amalgame régulièrement entretenu par les citoyens entre les termes de radicalité et radicalisme n'est pas anodin. La radicalité renvoie à la racine d'une idée ou d'une position particulière, un idéal-type en quelque sorte. On parlera, par exemple, de radicalité d'un programme politique pour désigner son degré de cohérence. La notion de radicalisme signifie plutôt une forme de radicalité à outrance. Confusion stratégiquement préparée ou simplement spontanée, ces deux concepts sont-ils abusivement utilisés par la classe politique dans leurs communications ? Et à quel dessein ?

Les apéroulottes sont des rencontres citoyennes autour d'un verre dans la roulotte « L'Audacieuse » dans la commune de Perwez. L'objectif est d'échanger les expériences autour de thématiques liées aux droits humains et de mieux vivre ces droits au quotidien.

Cycle d'apéro-débats « Les Apéroulottes »
Un Apéro, un débat, une roulotte
Roulotte "L'Audacieuse" Place de Perwez - 1360 Perwez

Programme complet des apéroulottes : en ligne début octobre

Ces rencontres sont en lien avec le cycle d'activités annuel de la Ligue des droits de l'Homme en 2017 « Droits Humains, de Hautes Luttes » - Plus d'infos: www.liguedh.be/72430

Source : http://www.liguedh.be/toutes-les-activites-de...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir