jeudi 21 septembre 2017 à 18h30

Émigration eSt Solidarité

Les associations CASI-UO, Collectif Rive Gauche, Filef Nuova Emigrazione vous invitent à l'initiative Emigration est Solidarité.
Un an après le tremblement de terre qui a frappé le centre de l'Italie, les habitants d'Amatrice et des zones environnantes vivent encore dans des conditions dramatiques. C'est pour cela que nous avons décidé d'organiser une soirée autour de l'émigration et de la solidarité.

Programme:

18:30 Projection de « Molenbeek I, II, III »
Nous allons d'abord découvrir le documentaire de Marco Perri sur la communauté italienne de Molenbeek. Ce sera l'occasion de mener une réflexion sur l'émigration italienne à Bruxelles en présence du réalisateur.

19:30 La soirée poursuivra avec un repas où nous allons déguster des pâtes à l'Amatriciana, qui seront préparées avec les produits de la « Filiera Antisismica », un label crée par de petits producteurs de la zone frappée par le tremblement de terre.

Le prix du repas est de 10 euros avec une boisson inclue. Les recettes seront envoyées aux « Brigate di Solidarietà Attiva » (Brigades de solidarité active), qui sont engagées depuis longtemps dans les zones frappées par le tremblement de terre.

Attention: il est indispensable de réserver!
Contacter: rivegaexuche.info@gmexail.com ou casi-uexo@skynet.be
ou envoyer un sms ou un message whatsapp au numéro 0472098231 avant le 19 septembre

Nous vous attendons nombreux!

Source : https://www.facebook.com/events/1225779951379...
Source : message reçu le 12 septembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir