vendredi 22 septembre 2017 à 19h

Conférence introductive du Cycle "Quelle humanité ?" avec Riccardo Petrella : "Changer le devenir du monde. Une perspective d'ensemble"

Une initiative née d'un partenariat entre Riccardo Petrella, Dialogues en humanité Bruxelles, Brussels Academy, La Maison des Cultures de Molenbeek et La Fonderie

"Quelle humanité ?", un cycle de 7 rencontres participatives avec Riccardo Petrella : une invitation à prendre un temps ensemble, important, pour lire le monde dans lequel on vit et explorer collectivement les audaces dont nous avons besoin pour retrouver confiance en l'avenir et envie d'agir ensemble.

Pour nous accompagner dans cette démarche, Riccardo Petrella déploiera en 7 "Rencontres participatives" le propos de son ouvrage "Au nom de l'humanité, l'audace mondiale" et nous invitera, avec lucidité, à explorer collectivement les audaces dont l'humain a besoin pour retrouver le sens de la vie au cœur d'une communauté de destin.

1ère rencontre : "Changer le devenir du monde. Une perspective d'ensemble"

Si le présent se poursuit, les inégalités humaines et sociales profondes deviendront des vrais apartheids et les dévastations de la vie en cours atteindront des seuils d'irréversibilité dans plusieurs domaines critiques.

La rencontre vise à démontrer que le vol de la vie par les oligarchies mondiales technocratiques n'est pas inexorable. La prolongation du présent n'est pas le seul devenir.

L'heure de l'humanité responsable, capable d'agir pour le bien vivre ensemble de tous les habitants de la Terre, est possible. Les petits changements ne suffiront pas. L'humanité doit faire sa révolution. Comment, par qui…. ?

Entrée libre mais réservation indispensable info@dexialoguesenhuexmanite.be

Source : http://dialoguesenhumanite.be
Source : message reçu le 7 septembre 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir