• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=13&center=50.8498187,4.3562116000001
jeudi 29 juin 2017 à 18h

Invitons-nous à la table de Jan Jambon !

Invitons-nous à la table de Jan Jambon !


Jeudi 29 juin à 18:00 - 20:00
Radisson Blu Royal Hotel, Brussels
Rue du Fossé-aux-Loups 100, 1000 Bruxelles

Cela ne vous a pas échappé, nous vivons sous un régime ou le racisme et la xénophobie sont devenues des pratiques institutionnelles soutenues par les ministres de ce gouvernement.

Ce 29 juin, l'Amcham (Amercian Chamber of commerce in Belgium) a décidé d'inviter le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur Jan Jambon (N-VA) pour un dîner.

À cette date, il y aura deux mois, jour pour jour, que le parti de ce denier a fait modifier l'article 21 de la loi sur l'accès au territoire. Cette modification a été approuvée par le gouvernement de Charles Michel. Sans qu'il n'y ait nécessairement une menace « sérieuse » à l'ordre public ou à la sécurité nationale et sous simple soupçon d'atteinte à l'ordre public ou à la sécurité du pays, l'Office des étrangers se voit reconnaître le pouvoir discrétionnaire d'expulser des étrangers nés en Belgique ou arrivés sur le territoire belge avant leur 12ème anniversaire. Même si la personne qui est expulsée peut faire appel de la décision, cela ne suspend pas pour autant l'expulsion.

Cette loi, discriminatoire et raciste, constitue un déni des droits fondamentaux que sont la présomption d'innocence et le droit à un procès équitable. Elle est également la porte ouverte à des abus car une atteinte à l'ordre public est un concept abstrait. Une simple contravention pour infraction au code de la route peut être considérée comme une atteinte à l'ordre public et constituer un motif d'expulsion.

Par ailleurs, cette loi qui facilite les expulsions n'est pas une mesure isolée. Elle participe à la politique raciste, sécuritaire et liberticide de Jan Jambon et de son secrétaire d'Etat, Theo Francken. Ces mesures sont soutenues par le gouvernement de Charles Michel qui instrumentalise chaque événement pour faire taire toute contestation sociale et réprimer les populations les plus précaires afin de pratiquer librement les politiques d'austérité qui n'avantagent que les plus riches. Ce dîner entre Jan Jambon et l'Amcham prouve encore une fois que leurs intérêts sont communs.

C'est pourquoi nous appelons à nous rassembler massivement ce jeudi 29 juin à 18h devant le Radisson Blu Royal Hotel (Rue du Fossé-aux-Loups, 100 à 1000 Bxl) pour dire au ministre de l'intérieur que nous refusons sa politique !

Apportez vos couverts et vos casseroles ou couvercles pour faire du bruit !

sur FB