samedi 24 juin 2017 à 21h15

Nous vous convions ce samedi 24 juin (21h15 - Théâtre National) à la première de "Y en a qui ont essayé... (de défendre le service public)", une conférence-gesticulée imaginée et interprétée par Pierre Lempereur et Olivier De Prins (animateurs chez PAC).

C'est l'histoire d'un duo d'animateurs en éducation populaire qui se retrouve projeté sur scène pour défendre les services publics. Ils sont parachutés au beau milieu d'un sujet complexe qui leur semble si loin (si proche) et ils vont tout faire pour essayer de le défendre (convoquer des esprits, utiliser des armes à feu,..) et essayer de comprendre ce qui s'est passé.


°Au début de l'histoire, ça va mal, ils s'engueulent.
°* Au milieu, on comprend mieux comment le service public est presque mort avalé par le libéralisme affamé de nouveaux marchés.
°*- A la fin, les anti-héros se mettent à rêver : mais à qui appartient-il vraiment ce service public? Et si pour le défendre on le reprenait une bonne fois pour toutes à ceux qui le tuent (vous aurez des noms !) et puis qu'on le (re)faisait nôtre ? Et puis on pourrait carrément tout réinventer et ça pourrait être encore mieux... non ?

// Cette conférence-gesticulée fait partie d'un pannel de conférence-gesticulées qui seront présentées les 22, 23 et 24 juin au Théâtre National : retrouvez-les ici!

Ne manquez pas ces créations originales de la promotion '17 des gesticulant-e-s belges !

Source : message reçu le 9 juin 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir