dimanche 21 mai 2017 (heure non définie)

Investir dans la paix, pas dans la guerre ! Appel à des actions contre le sommet de l'Otan à Bruxelles en mai.

CC Wikimedia

Les 24 et 25 mai, un sommet de l'OTAN réunira à Bruxelles les dirigeants des pays membres de l'Alliance. Ils en profiteront pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l'organisation. Donald Trump, le Président des États-Unis, en sera. Après son annonce d'injecter plus de 50 milliards de dollars dans l'appareil militaire, il met la pression sur les pays européens pour qu'ils respectent l'engagement qu'ils ont pris, en 2014, d'augmenter leur budget de défense à 2% du PIB. Ce point sera sans aucun doute l'un des principaux à l'ordre du jour du sommet. Contre le financement de la militarisation et de la guerre, nous voulons des investissements réellement synonymes de paix : dans les soins de santé, l'enseignement, l'emploi, la solidarité, la défense de l'environnement.

Le mouvement belge pour la paix organise un contre-sommet en collaboration avec des partenaires internationaux et invite toutes les organisations à soutenir cette initiative et à y participer. Comment? En signant l'appel, en prenant part aux actions, aux conférences, à la manifestation et en contribuant financièrement.

Au programme du contre-sommet :

Logement ? Questions sur des aspects pratiques ?

Pour les militants qui cherchent un logement, nous mettons sur pied un « Peace camp ». Celui-ci proposera également des activités culturelles et festives et servira de base pour les différentes actions directes. Plus d'informations? camp@sextopnato2017.exorg (Si vous habitez à Bruxelles et que vous pouvez proposer un logement pour des militants internationaux, n'hésitez pas à nous le faire savoir)

Soutenir les actions ?

Pour l'organisation de toutes ces actions, les besoins sont grands. Toute contribution peut être versée sur le compte BE47 0000 9560 1580 avec la communication "don". Pour tout don à partir de €40, vous pouvez recevoir une attestation fiscale.

Pour toute information, une adresse générale: info@sextopnato2017.exorg

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

RENFORCEMENT DES CAPACITES A LA NON VIOLENCE

Par Anonyme, le 20/04/2017 à 15:05

BONJOUR JE SUIS MADAME BERTHE LOUMOUAMOU MEMBRE DU BUREAU DU CONSEIL DE LA PAIX ZONE AFRIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE AVEC LE PRESIDENT VITAL BALLA J ENCADRE LES ONGS DES JEUNES AU DEVELOPPEMENT ON PRONE LA PAIX VOIR LES FEMMES QUI SUBISSENT SES VIOLENCES ON SOUFFRENT DANS NOS COEURS.

S'ILS PEUVENT ARRETER SES VIOLENCES LES REBELLES SA POURRAIT CALER LES ESPRITS DES DECIDEURS ET DES POPULATIONS.

BERTHE LOUMOUAMOU NOUS SOMMES CNQ QUI DEVRIONS PRENDRE PART A LA CONFERERCE IL S'AGIT DE/

LOUMOUAMOU BERTHE PASSEPORT N° 00SA10809

TSANGOU MBADI LA JOIE ARELLE PASSEPORT N°OA0086742

BAKABADIO RAISSA EDVIGE PASSEPORT N°SA0011887

MATINGOU SERVAIS VICTORIEN PASSEPORT N°SA0015778

BANZOUZI NED NICKERSON