dimanche 10 avril 2016 à 14h

Dimanche des exclus du gouvernement Michel

Dimanche des exclus du gouvernement Michel

dimanche 10 avril 2016 /

14h Place de la Monnaie - 1000 Bruxelles

LA deuxième édition du dimanche des exclus du gouvernement Michel.

Les mesures prises par le gouvernement fédéral à créer un groupe social, " les Sans droits "

Les exclusions sont diverses et touchent un nombre incalculable de citoyens, les allocataires sociaux : travailleurs sans emploi, travailleur, personne handicapée, personne indemnisée par la mutuelle, bénéficiaire de la GRAPA, pensionnés, sans-papier, sans-abri…

Le terme "exclu" plonge bon nombre de citoyens dans l'obscurité, ils sont hors statistiques, montrés du doigt, n'ayant plus de revenus d'insertion ( n'intéresse plus grand monde).

Pour sortir de cette obscurité, je vous propose de nous rassembler le dimanche 10 avril 2016 Place de la Monnaie à 14h00 .

Le rassemblement se disloquera à 17h00. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l'obscurité...

'----------------------------------

Une politique pour des gens « différents »

Les exclus sont souvent décrits comme fondamentalement différents du « reste de la société », et coupés ou exclus de cette dernière.

Enfin, l'exclusion est souvent présentée comme un problème d'estime de soi et non comme un simple état de privation matérielle : « Ce déni de citoyenneté [la pauvreté], c'est le sentiment et la position de ne pouvoir contribuer à rien, ne compter pour rien, d'une vie sans intérêt, qui n'a pas droit au grand jour ; juste à l'obscurité. "L'obscurité, plus que le besoin, est la plaie de la pauvreté" » c'est la raison pour laquelle la lutte contre la pauvreté est pensée en termes de respect :

Observatoire belge des Inégalités .

Voici le programme provisoire de la deuxième édition.

  • Prise de parole du monde associatif.
  • création d'un groupe de pression (lobbying).
  • création d'un groupe d'entraide.

Vous voulez participer à cette résistance citoyenne contre les mesures d'austérité qui plonge un nombre indéfini de personnes dans la précarité ou dans l'angoisse du "lendemain".

N'hésitez pas ! Contactez-nous ! Toutes les forces sont les bienvenus.

Barbara Van Eeckhout.
barbexadriver@exhotmail.excom , 0498/ 497908