• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.829762,4.3458165
jeudi 15
19:00

Rencontre - Liberté d'expression - Maison du Livre/Médor

jeudi 15 janvier 2015 à 19h

Rencontre - Liberté d'expression - Maison du Livre/Médor

Liberté d'expression avec le Magazine indépendant belge « Médor »

Suite aux dramatiques événements qui se sont produits en France la semaine dernière, la Maison du Livre, l'UPJB et le Centre Culturel Jacques Franck s'associent en ce jeudi 15 janvier pour une journée d'hommage à la liberté de la presse ainsi qu'aux victimes de cette tragédie.

Dès 19h La Maison du Livre accueillera deux des initiateurs du projet de magazine indépendant belge « Médor », trimestriel coopératif d'enquête et de récits. (Chloé ANDRIES, membre du conseil de direction de l'Association des journalistes professionnels et Louis THEILLIER, auteur de la BD "Johnson m'a tuer,"Journal de bord d'une usine en lutte", chez Futuropolis en 2014). Entrée libre.

MÉDOR, UN NOUVEAU MAGAZINE

La Maison du Livre
rue de Rome 24-28 - 1060 Bruxelles
Tél : 02 / 543 12 20
Fax : 02 / 543 12 30
Email : info@lamaisoexndulivreex.be

• Jeudi 15 janvier à 19h

PNG - 75.5 ko

Venez découvrir Médor, un nouveau projet de magazine. Médor n'est pas un chien. Ce sera un magazine trimestriel belge et coopératif d'enquêtes et de récits. Au Programme, 128 pages en quadrichromie, 16 × 23 cm, avec 100 % de journalisme, des enquêtes, des récits, des portraits, des photos, des graphes, des rubriques qui en ont dans le ventre. Le tout centré sur la Belgique.
Médor, c'est un nouveau processus pour construire l'information. C'est créer des conditions de travail pour vous offrir un deep journalism de terrain indépendant, exigeant et amusant. Carrément.
Médor, aujourd'hui, c'est une invitation à soutenir cette manière de penser le Journalisme.
Médor est le projet de 17 initiateurs. Et peut-être le vôtre.
Médor est un projet ambitieux, que deux de ses initiateurs viendront vous présenter :
Chloé ANDRIES, journaliste, cofondatrice de Canal ordinaire, collectif de journalistes indépendants à Bruxelles et membre du conseil de direction de l'Association des journalistes professionnels, et Louis THEILLIER, auteur de BD depuis la sortie de son premier ouvrage Johnson m'a tuer (Journal de bord d'une usine en lutte) chez Futuropolis en 2014.

Entrée libre

En savoir plus sur Médor avant la rencontre ?
www.medor.coop