• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8518811,4.3652724999999
diman 19
19:00

Réunion - Appel au soutien en urgence contre les Rafles et expulsions - Nodeportationbxl

dimanche 19 décembre 2010 à 19h

Réunion - Appel au soutien en urgence contre les Rafles et expulsions - Nodeportationbxl

Appel ! Soutien Urgence Rafles et expulsions

No Deportation - Proposition d'action et réunion le 19 décembre

Salut à tous,

Depuis plus d'un an Fedasil, instance responsable de l'accueil des demandeurs d'asile, n' a plus de place d'hébergement et plus de 6000 personnes, femmes et enfants inclus, sont dans la rue.

Nombre de sans papiers, SDF, demandeurs d'asile, déboutés de l'asile, personnes en attente de régularisation ont cherché refuge dans des gares et des squats improvisés ces dernières semaines de grand froid à Bruxelles et dans les autres grandes villes Belges.

Une première rafle a eu lieu ce vendredi 10 décembre dans des hangars appartenant à la SNCB à Molenbeek : une vingtaine de « déboutés » envoyés dans des centres fermés en vue de leurs expulsions, quelques « vrais » demandeurs d'asile relogés dans des centres de transit et des SDF renvoyés dans la rue.

Cela risque de se produire de nouveau cet hiver... quelle aubaine pour nos instances de répression, cette concentration de vulnérables dans des squats très peu protégés :

La Croix Rouge , fait le tour des squats « plus officiels » pour « répertorier » et amener dans des centres d'accueil « les vrais demandeur d'asile », en laissant les autres se débrouiller avec les forces « de l'ordre ».

A quand les prochaines rafles ?

Tenons nous près pour des semaines très répressives !!!

PROPOSITION

Nous sommes un collectif d'individus qui veut empêcher l'expulsion des occupations de sans papiers et leurs déportations.

Nous avons mit en place une adresse mail : nodeportationbxl@riseup.net

Si vous acceptez d'être appelé à n'importe quel moment pour aller soutenir des personnes qu'on tenterait d'expulser, envoyez votre numéro de téléphone, nom ou surnom et adresse mail à cette adresse nodeportationbxl@riseup.net

Nous nous occuperons de rassembler tous ces contacts et de vous prévenir si quelque chose se passe.

Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire pression !!!

Un numéro de téléphone a également été activé, mais celui-ci seulement pour que les personnes des squats puissent nous contacter rapidement s'il se passe quelque chose.

Ce numéro de téléphone doit ne servir qu'à ça.

Si vous avez des informations sur un squat, n'hésitez pas à envoyer ces infos à l'adresse mail.

De plus,

réunion le

dimanche 19 décembre

à 19 h (pour manger) et 20h pour la réunion

au 123 rue royale - Bruxelles

Cette réunion sera pour faire le point sur les différentes occupations et les énergies présentes pour continuer les actions..... A dimanche donc !!!



pièce jointe: application/pdf

Source : message reçu le 16 décembre 12h