samed 22
17:00

Des morts, plus jamais ça! Niet meer doden ! Concerts, Rassemblement…

samedi 22 septembre 2018 à 17h

Des morts, plus jamais ça! Niet meer doden ! Concerts, Rassemblement…

Rassemblement revendicatif et populaire en hommage à Semira Adamu, Mawda Shawri et à tous ceux et toutes celles que la politique migratoire a expulsé, blessé ou tué depuis lors et avec toutes les personnes concernées par les instances déshumanisantes et consternantes du gouvernement actuel, héritier d'autres.
Des interventions artistiques, des concerts, des prises de paroles, vers une construction commune d'un message politique à délivrer.

Concerts

Rue de la Victoire - chorale : Née en 2008, au sein de l'Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB), la chorale est composée d'une quinzaine d'hommes et de femmes francophones et a pour répertoire des chansons engagées d'ici et d'ailleurs.

VehiKa - Jeune rappeur bruxellois, VehiKa commence à développer son style en 2010 sous le nom de VIK : écriture technique, flow fluide et refrain chanté, on le découvre notamment au côté de Nekfeu. Après un break de 2 ans, il reprend du service en 2015 lors de sa rencontre avec le collectif Straightup Project. Son premier album - écorché Vif - est sorti en septembre 2017.

Noé - auteur-compositeur- interprète-arrangeur. Après avoir testé ses chansons en concert pendant plusieurs années, son 1er album est sorti en 2017 : AVANT TOUTE CHOSE, 15 chansons, 10 musiciens et 5 studios pour fêter 10 ans d'écriture et de composition. Pour 2018/2019, il prévoit un nouvel album pop-rock de mise en chanson du poète belge William Cliff et un nouvel album de chansons originales.

Dalva - « chante les libertés enchaînées d'une voix de louve, compose avec une guitare tranchée, un dobro, un banjo, se noie dans un saxophone qui gronde et s'emporte, rage d'un coup de batterie fond de temps et déglinguée. (….)C'est une musique qui tangue entre blues racine et noise urbain, transe des déserts et rage d'outre-classe. Le blues est un cri du ventre. Il libère les âmes et les corps du carcan imposé par le pouvoir. » Avec, notamment, Camille Dalva et David Marolito.

Azmari - groupe bruxellois qui va nous proposer un voyage entre le Psychfunk, Afrobeat, Ethiojazz and Dub… Avec Arthur Ancion (Drums), Basile Bourtembourg (Keyboards) Jojo Demeijer (Percussions) Niels D'haegeleer (Bass), Mattéo Badet (Saxophones) et Yohan Dumas (saxophones)

ill (c) : Syllodiaz http://syllodiaz.wixsite.com/bellota

++

Ainsi que des prises de parole de personnes concernées.

Avec le soutien de la Plateforme Citoyenne d'Hébergement des Réfugié.e.s

Source : https://www.semiraadamu2018.be/evenement/des-…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir