mardi 17 octobre 2017 (heure non définie)

171017 Rendre Visible l'invisible - Invitation à la mobilisation

image002.jpg@01D330CA.BAD42A30

Le 17 octobre prochain, nous marcherons. A travers Bruxelles. Pour rendre visible l'invisible.

Rendre visible l'invisible, c'est bien entendu rendre un peu justice à celles et ceux qui, sans papiers, sans abri, sans emploi, disparaissent peu à peu des radars sociaux.

Mais rendre visible l'invisible, c'est aussi mettre en lumière les travailleuses et les travailleurs du secteur que l'on n'entend jamais ou peu lorsqu'il est question de leur travail et des conditions de leur travail. Il est important de faire les deux, de montrer les deux. Pour que l'on voie que les choses, comme les gens, sont liés. Nous marcherons pour montrer ça.

Une marche, ce n'est pas une promenade. Une marche, ce n'est pas la mise en spectacle de la misère ou de celles et ceux qui la vivent. Non, une marche, c'est faire revenir dans les rues les situations que la ville veut cacher ou ne veut pas voir. Logement, sans abri, prison, prostitution, sans papiers, gentrification, politiques de la pauvreté, squats, mendicité, migrants, contrôles, service communautaire, … toutes ces questions et toutes ces situations seront rencontrées et problématisées lors de cette journée.

Cette marche, à l'initiative de la FdSS et de nombreux partenaires, se veut également un écho aux actions menées le même jour par d'autres acteurs du secteur, tels que Le Forum Bruxelles contre les inégalités, le RWLP ou ATD Quart Monde. Le 17 octobre ne peut pas être que ce jour dans l'année où l'on se préoccupe un peu des précarités et des pauvretés qui gagnent.

Il est important que le 17 octobre 2017 soit la date où nous nous rassemblions pour faire converger nos expériences, nos analyses, nos combats.

Infos pratiques :

Nous vous invitons à nous rejoindre sur le parcours de la marche, aux points de rassemblement. Différents acteurs nous y parlerons d'un aspect « invisible » de la pauvreté. La marche est encore en construction mais vous trouverez sur cette carte, un aperçu du parcours que nous imaginons.

Les interventions qui ponctueront la marche seront filmés et retransmises en direct sur Facebook. N'hésitez pas à « aimer » et partager la page de l'évènement.

N'hésitez pas à diffuser l'information à vos réseaux et à imprimer l'affiche ci-jointe pour l'afficher dans vos bureaux, salles d'attente, etc.

Vous pouvez vous inscrire à la marche et trouver plus d'informations sur le site www.171017.org ou sur la page Facebook de l'évènement.

image attachment

Source : message reçu le 22 septembre 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir