jeudi 22 juin 2017 à 18h

TAMTAM est une coalition de petites et grandes associations : Contre ce gouvernement, contre l'absurdité néolibérale, nous entrons en résistance.

En tant que signataires de l'appel de Tout Autre Chose ou proche du Mouvement Citoyen, nous pensons que vous pourrez être intéressé.

SAVE THE DATE : 22 juin à 18h à Bruxelles

Assemblée Générale TAM TAM

Chers amis,

Vous avez manifesté votre intérêt pour la campagne Tamtam, ou vous en avez entendu parler par une des organisations associées à l'idée. Certains d'entre vous ont pris part à une des réunions d'information entre début avril et le 15 mai 2017. La proposition rencontre un grand succès et il est temps d'avancer.

Vous trouverez ci-joint :

Nous proposons de réunir une première Assemblée générale de la coalition pour soumettre :

  • Un état des lieux du financement
  • Un projet de structure de coordination
  • Un premier projet et un calendrier de campagne

Cette Assemblée Générale aura lieu le jeudi 22 juin de 18h00 à 21h00 à Bruxelles (SAVE THE DATE - les détails pratiques suivront). Merci de bien vouloir déjà vous inscrire via le formulaire.

L'assemblée est bien sûr ouverte aux associations et organisations qui souhaitent simplement venir écouter, ou partager leurs suggestions et leurs questions. Mais il est important que nous commencions à vérifier quelles organisations, associations ou personnalités veulent soutenir le projet, et de quelle manière. Le projet est encore en gestation, mais nous pouvons déjà vous proposer plusieurs formes d'implication possibles.

Du niveau 1 au niveau 5, tous les soutiens, petits et grands, sont essentiels :

  1. Soutien de principe : si vous / votre association partage l'esprit général du texte d'intention (page 3 de la note de présentation Tam-tam project), c'est déjà très important.
  2. Soutien de principe + relais d'infos : si en plus vous vous sentez disposé-e à relayer les messages de la campagne (ou une partie de ces messages) dans votre journal, sur votre site ou page Facebook, dans l'une de vos réunions etc, c'est encore mieux.
  3. Soutien + info + contributions à la réflexion : si en outre vous (votre association …) peut alimenter la réflexion sur l'un (ou plusieurs) des 7 thèmes de la « saison 1 », à partir d'analyses, ou d'une connaissance du terrain, c'est essentiel : indiquez quels thèmes, et vous serez inclu-es dans un des 7 cercles de production (critique du néolibéralisme / alternatives)
  4. Autres suggestions : nous avons dessiné la « colonne vertébrale » d'une campagne anti-néolibérale, et cherchons à construire un consensus simple et fort autour de ce tronc. Mais il serait magnifique que de nombreuses initiatives se développent autour de ce tronc, dans l'esprit créatif et solidaire de la campagne StopCETA il y a un an. Toute suggestion renforçant le courant est bienvenue. Une coordination transversale de la communication de campagne est prévue.
  5. Enfin, nous n'arriverons à rien sans mettre des moyens en commun. Vous pouvez consacrer du temps (à la réflexion, à la mise en forme, à la diffusion) ? Vous pouvez (aussi) nous soutenir financièrement ? Ce sera nécessaire ! Voir budget

Nous devons préparer une première estimation des moyens financiers dont nous disposerons pour la campagne.

Vos propositions d'engagement peuvent être communiquées à Marc Zune (marc.zexune@uclouvaiexn.be ou 0486 71 68 22) pour le 10 juin.

Cette assemblée générale est ouverte à toutes les organisations et associations soucieuses de prendre part à la campagne. N'hésitez donc pas à diffuser cette information.

Au plaisir de vous y retrouver,

Pour Tam Tam :

Eric Buyssens, Manuela Cadelli, Felipe Van Keirsbilck, Jo De Leeuw, Patrick Jonniaux, Gabriel Maissin, Jérôme Van Ruychevelt, Pascale Vielle et Marc Zune

----------------------------------------------------------
Tout Autre Chose: newsletter pour associations
news-aexssociation@lexists.toutautexrechose.be

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir