samedi 27 mai 2017 à 0h

Stand Up With Standing est une tournée européenne de soutien au défenseurs de Standing Rock qui lutte contre l'oléoduc DAPL (Dakota Access Pipeline).

https://standupwithstandingrock.noblogs.org/b…

#StandUpWith


Rachel Heaton, Nataanii Means, Wašté Win Young et Rafael Gonzales, activistes du mouvement de Standing Rock, viendront porter la voix des défenseurs de l'eau (water protectors) dans plusieurs territoires d'Europe : Paris, Bruxelles, les Pays-Bas, Bonn, Genève, Barcelone, Madrid et Bilbao. Du 20 mai au 20 juin 2017, leur passage en Europe sera l'occasion de demander le désinvestissement des banques européennes des différents projets climaticides et bafouant le droit des peuples autochtones en cours sur la Turtle Island (Amérique du Nord) et de montrer une fois de plus l'opposition ferme des peuples aux politiques climaticides de Trump.
Par des actions de désobéissance civile non violentes, des conférences, des débats, mais aussi des temps d'échanges plus informels, des concerts hip-hop et des temps de convivialité, cette tournée vise à participer à la construction d'une force globale qui s'engage pour la justice climatique, contre le fascisme et le néolibéralisme.

https://standupwithstandingrock.noblogs.org/b…

Dates de la tournée

Paris : 20 au 23 Mai

Bruxelles : 24 au 27 Mai

Pays-Bas : 28 Mai au 2 Juin

Köln - Hambach : 3 au 5 Juin

Genève : 6 au 8 Juin

Madrid - Barcelone - Bologne : 9 au 11 Juin

Barcelone - Bilbao : 12 au 14 Juin

Rome : 15 au 17 Juin

Naples : 18 au 20 Juin

http://images.huffingtonpost.com/2016-09-16-1474044012-2676960-defend_the_sacred.jpg

Le programme détaillé des étapes est ajouté petit à petit sur le blog (voir les onglets).

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir