jeudi 1er juin 2017 à 19h

Projection-débat de "FOOD COOP" : Les coopératives alimentaires, un outil de changement sociétal?

USA - 1h37 - En St. Fr & Nl
***Préventes disponibles au Cinéma Galeries ou en ligne via ce lien***

Le 1er juin au Cinéma Galeries, SOS Faim, Financité et la BEES Coop.vous invitent à l'édition de mi-saison du Festival AlimenTERRE Belgique : la projection du documentaire Food Coop Le Film.

Ce long métrage plonge dans l'aventure passionnante de la Park Slope, un supermarché coopératif de 16 000 membres qui fonctionne depuis plus de 40 ans. Un modèle unique en son genre, qui fait des émules partout en Europe!

Et si les coopératives, leurs outils de financement citoyen, leurs modes de gouvernance, et leurs valeurs étaient un moyen d'action et de changement sociétal?

A l'issu de la projection, nous vous proposons un moment d'échange autour de ces différentes initiatives et de leur impact sur le système agroalimentaire. Le débat sera en français.

> Transparence et traçabilités des produits agro-alimentaires : Pourquoi de plus en plus de coopératives alimentaires voient-elles le jour un peu partout dans le monde ? (Virginie Pissoort de SOS Faim)
> Réflexion sur les différents modèles de coopératives et présentation du projet BEES coop (Quentin Crespel de BEES coop)
> Comment en tant que citoyen belge peut-on soutenir de tels projets? ( Anne-Sophie Holvoet de Financité )

Une initiative organisée dans le cadre du projet SUSY, financé par l'Union Européenne - 2015 - European Year for Development SUSY - SUstainable and Solidarity economY

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir