samedi 1er juillet 2017 à 10h

2ème tournoi de futsal antiraciste

1er juillet 2017

antifaexscistibruxelexles@gmail.coexm

Stade du Sippelberg
Avenue Mahatma Gandhi 5
1080 St-Jan-Molenbeek

Les équipes qui veulent participer peuvent s'inscrire ici : https://goo.gl/forms/baKyfPJfNYA6iQum1

... après avoir lu et partagé le Règlement, disponible ici : https://www.facebook.com/notes/tournoi-de-foo…

Après le succès du premier tournoi de football antiraciste de la capitale belge qui a eu lieu l'année passée, les collectifs Antifascisti Bruxelles et le Casi-UO ASBL - avec le soutien des Jeunes FGTB et Molenrom ASBL - organisent la deuxième édition du tournoi, le samedi 1 juillet 2017 à Molenbeek Saint-Jean, Stade du Sippelberg.

Le tournoi a pour objectif de faire rencontrer jeunes, sans papiers, habitants et habitantes de Molenbeek ainsi que tou-te-s celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l'antiracisme et de l'antifascisme.

C'est les personnes qui nous intéressent et non la couleur de peau !

Nous souhaitons que les équipes soient mixes, en genre, en âge, en confession et en nationalité. Nous encourageons fortement les femmes à participer notamment au sein d'équipes mixtes mais aussi d'équipes de footballeuses. La priorité dans l'inscription sera donc donnée aux équipes de footballeuses et aux équipes mixtes en genre.

Le tournoi s'inspire des principes de l'auto-organisation, de la non-violence, de la solidarité, de l'anti-sexisme et vise à combattre l'homophobie et toutes formes de racisme à l'intérieur comme à l'extérieur du terrain de foot. Les équipes doivent se reconnaître et se comporter conformément à ces valeurs, qui se trouvent dans le REGLEMENT DU TOURNOI.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir