mercredi 26 avril 2017 à 18h

L'autre Assemblée Générale de Belfius

Vous n'êtes pas invité-es pour l'assemblée générale de Belfius le 26 avril? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Pourtant, Belfius est une banque qui est à 100% aux mains de l'État. En tant que contribuable nous avons toutes et tous payé quand la banque a été rachetée il y a cinq ans, pour éviter sa faillite. Nous sommes donc toutes et tous actionnaires, et Belfius est à nous.

Programme

à partir de 18h, 9-11 Place Fontainas (CGSP) à Bruxelles

18h : accueil et introduction
18h30 : délibérations et vote, micro ouvert
19h15 : présentation d'une résolution
19h30 : débat, témoignages et réflexions collectives
21h : fin

Inscription souhaitée : contacext@belfiusestexanous.be

Publications

Membres de la plateforme

FairFin, Réseau Financité, CNE, ACV-CSC, LBC-NVK, KWB, FGTB Wallonie, BBTK-SETCA, ABVV, Masereelfonds, Attac Wallonie-Bruxelles, Attac Vlaanderen, CADTM, CEPAG, Iteco, Hart Boven Hard, Tout Autre Chose, Poliargus, Gresea, MOC, ACiDe, Saw-B, Oikos denktank, Forum gauche écologie, FOS-socialistische solidariteit et Vermeylenfonds

Ce qui nous inquiète? Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur l'introduction en bourse de la banque. Comment ce plan peut-il être compatible avec l'ancrage local de Belfius, pourtant considéré comme important pour la direction de la banque et le Ministre des Finances? Mystère.

Nous voulons montrer que l'impact de Belfius sur la société est trop important pour laisser le profit à court terme de la bourse, dicter la gestion de la banque. C'est pourquoi nous nous rassemblons le 26 avril lors de notre Assemblée Générale "Belfius est à nous". Et cette fois, vous êtes invité-e-s!

On se retrouve à 18h, CGSP Place Fontainas 9-11, 1000 Bruxelles, dans les locaux de la CGSP (FGTB). Plus d'informations sur le programme de la soirée suivront bientôt. Merci de confirmer votre présence avant le 20 avril en donnant votre nom à contacext@belfiusestexanous.be.

Et pour ceux et celles qui le souhaitent, un autre rdv est fixé à 11h30 place Rogier devant la tour Belfius. Au programme : Théâtre-Action, déguisements et slogans à la pelle pour rappeler que Oui Belfius est à Nous et que nous ne sommes pas prêt-e-s d'accepter de la vendre !

Source : http://www.belfiusestanous.be/notre-action/

http://solidaire.org/articles/chaque-belge-est-un-banquier-mais-ne-le-sait-pas?utm_source=ptb2017-04-07&utm_medium=email&utm_content=html&utm_campaign=portalnewsletter

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir