mardi 28 mars 2017 à 12h30

No Future For Agrobusiness

mardi 28 mars 2017 12:30

lieu : au Mont des Arts, face au square Bruxelles

#NoFutureForAgrobusiness


Un rassemblement est organisé le 28 mars 2017 à Bruxelles, de 12h30 à 13h30, au Mont des Arts, face au square, à propos de la 10ème édition du Forum pour le futur de l'agriculture (FFA). Ses organisateurs, Syngenta (multinationale chimique et agroalimentaire) et ELO (lobby des grands propriétaires fonciers européens), y présenteront l'agriculture qui, selon eux, devra répondre aux défis alimentaires et environnementaux.

Une coalition d'organisations paysannes (membres du mouvement La Via Campesina), d'organisations de la société civile et de citoyen-ne-s dénoncent ces fausses solutions de l'agrobusiness et invitent à se mobiliser pour lancer un message fort aux organisateur-ice-s et participant-e-s de ce forum : cette agriculture n'a pas de futur !
(...)

Nous voulons porter un message clair aux décideurs politiques européens et internationaux, qui doivent mettre fin à l'influence des intérêts privés de l'agrobusiness et doivent prendre leurs responsabilités pour opérer la transition agroécologique.

L'appel complet et plus d'info sur http://www.fian.be/Mobilisons-nous-contre-le-FFA-pour-le-futur-de-l-agriculture

Premiers signataires :
FUGEA Mouvement d'Action Paysanne Fian Belgium Fian CNCD-11.11.11 Rencontre des Continents Le Début Des Haricots
Quinoa asbl Le réseau bruxellois des GASAP Association 21 Les Amis de la Terre-Belgique Corporate Europe ObservatoryCADTM Belgique Brigades d'Action Paysanne SCI-Projets Internationaux Oxfam-Magasins du monde SOS Faim Inter Environnement Wallonie Asbl - IEW Ekta Parishad-Belgique ITECO Grands-parents pour le Climat (Belgique), TerreMaCulture, mpOC, Justice et Paix Les Compagnons de la Transition W-B Forum Gauche Ecologie#

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir