dimanche 16 avril 2017 (heure non définie)

SAVE THE DATE ! Week-end de chantiers participatifs et journée d'actions paysannes

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Défendons nos terres agricoles : des patates, pas du béton !

Rejoignez-nous pour cette journée conviviale et festive pour se retrouver et réaffirmer nos déterminations à défendre l'agriculture familiale et paysanne.
Nous appuierons la lutte d'agriculteurs menacés d'expropriation pour un projet inutile et imposé d'une route de contournement. Plusieurs dizaines hectares d'une des meilleures terres agricoles de Wallonie pourraient être à terme bétonnées.

Plantation de patates - Occupation de terres - Concerts - Chasse aux œufs- Buffet local et paysan - Assemblée - Inspection citoyenne de la zone

Rendez-vous de 10h à 16h30 à Perwez. Programme de la journée :
10h : Accueil, café et petit déjeuner sur le zoning
10h30 : Inspection citoyenne de la route du zoning et des terres en danger (marche d'environs 3km). Prévoir chaussures de marche ou bottes.
12h : une action directe, joyeuse, massive et collective de plantation de patates sur et autour de la première étape du chantier (un pont en construction au milieu des champs).
13h15 : Repas à prix libre (de la bonne nourriture locale et paysanne + BBQ) et ouverture du bar
14h :
- une chasse aux œufs pour les petits
- FORUM de discussions « Comment empêcher la disparition de nos terres agricoles" avec des associations Plate-Forme Foncier (Terre en Vue, CNCD…), des agricultrice/teur menacés d'expropriation, la FUGEA et MAP, Rajagopal (président de Ekta Parishad, soutien aux sans-terre en Inde)
15h30 : Concert de Wata Wata

Mais aussi : atelier sérigraphie, bar, publications et des activités les menaces qui pèsent sur les terres agricoles et l'accès à la terre.

Pour se rendre sur place :Voir la page "accès"

Nous avons besoin d'aide !

Savez-vous comment planter des patates ? Envie de donner un coup de main au bar ? Ou de contribuer d'une autre manière le jour même ?
Merci d'indiquer votre disponibilité ici : https://framadate.org/F3aTasfrR1bjUxrt et d' envoyer un mail à amapolexa@collectifsex.net avec votre adresse mail et numéro de téléphone.

Source : http://www.luttespaysannes.be/spip.php?articl

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir