samedi 18 février 2017 à 13h

Action : les bruxellois veulent respirer un air pur !

samedi 18 février 2017 /

13h Place royale, 1000 Bruxelles

Action : les bruxellois veulent respirer un air pur !
Samedi 18 février à 13:00
Place royale, 1000 Bruxelles
statue de Godefroid de Bouillon

La pollution de l'air a un impact important sur notre santé et sur l'environnement. On estime ainsi que, chaque année, 12 000 belges décèdent prématurément des suites de la mauvaise qualité de l'air en Belgique, et ce sans compter la réduction de la qualité de vie et les pertes économiques liées aux maladies qui en résultent. Bruxelles n'est pas épargnée par ce problème. Notre capitale, mondialement connue pour ses embouteillages, a en outre récemment été mise en demeure par la Commission européenne pour ses entorses systématiques aux normes de qualité de l'air européenne.

Pourtant, la réponse politique à ce problème urgent de santé publique se fait attendre. A tous les niveaux de pouvoir, une prise de conscience semble nécessaire !

Si toi aussi tu souhaites que nos politiciens cessent de négocier avec notre santé et prennent des mesures concrètes et urgentes pour réduire les niveaux de pollution de l'air alarmants observés dans la capitale, rejoins-nous le 18 février pour leur envoyer un message clair : les bruxellois veulent respirer un air pur !

CONCRETEMENT ?

Rejoins-nous à 13h tapantes, pour prendre une photo de famille devant la statue de Godefroid de Bouillon (Place royale, 1000 BXL) en présence des médias et envoyer un message clair à nos politiciens.

Si tu souhaites participer au reste de l'action, réserve ta matinée du 18/2 et envoie-nous un mail sur Bruxseexlair@gmail.cexom pour en savoir plus !

Bruxsel'air

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir