vendredi 7 avril 2017 (heure non définie)

Journée d'action européenne

Contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale.

Le 7 avril dernier, à l'occasion de la journée mondiale de la Santé, des activités et actions dénonçant la commercialisation et la privatisation de la santé se sont déroulées dans différentes villes européennes (une vingtaine dans 4 pays: Belgique, France, Espagne et Italie). Une conférence européenne avec des représentants de différents pays ainsi qu'une action devant les institutions européennes se sont également déroulées dans ce cadre à Bruxelles.

Cette première journée d'action européenne a été le lancement d'une dynamique qui verra, nous l'espérons, se mobiliser de plus en plus fortement les acteurs de la santé tous les 7 avril contre la marchandisation de ce secteur.

Nous vous invitons à contribuer au site web lancé à l'occasion de la journée du7avril : www.health-is-not-for-sale.org. Il se veut un outil de récolte d'information sur les mécanismes de commercialisation à l'œuvre dans les différents pays européens.

Retrouvez plus d'éléments d'évaluation et des propositions pour 2017 sur le site du Réseau Européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir