• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8288235,4.3426012
lundi 06
09:00

Matinée sur les stratégies de contre-information au Venezuela

lundi 6 juin 2016 à 9h

Matinée sur les stratégies de contre-information au Venezuela

Matinée sur les stratégies de contre-information au Venezuela

lundi 6 juin 2016 9h

Pianofabriek, Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles - salle Casablanca 1

suite à une proposition de l'ambassade du Venezuela, ZIN TV accueille le lundi 6 juin à 9h au Pianofabriek une délégation de la "mission verdad" pour une rencontre avec Gustavo Revilla y Diego Saquera.

Mission vérité est une institution d'État qui oeuvre pour rétablir la vérité en rapport à la guerre médiatique déclenchée par l'opposition de droite. Un organe de défense aux média-mensonges. Ce média de journalisme d'investigation, de contre-information et aussi pro-Chavez est devenu une référence pour le démontage des agressions politiques, psychologiques et médiatiques du fascisme local. il va de soi qu'il prends la défense du gouvernement de Maduro face aux stratégies d'interventions impériales et propose des voies pour penser la Révolution Bolivienne tant dans le cadre de l'héritage politique d'Hugo Chavez que dans l'analyse critique des discours politiques officiels/opposition. En 2015 ils ont reçu une mention spécial au prix national de journalisme.

L'idée est de créer une rencontre avec les médias associatifs dans le but de trouver des alliances/échanges possibles autour des questions qui nous travaillent.

La délégation est composé de Gustavo Borges Revilla, journaliste, dessinateur et agitateur culturel est le fondateur du mouvement Hip-Hop Revolucion. Conseiller auprès de différents ministères du pouvoir populaire (culture, information, présidence). Il est le directeur de la misonverdad.com. Ainsi que Diego Saquera, écrivain, journaliste politique, membre de la maison d'édition El perro y la rana, qui édita la première collection de poésie vénézuélienne. Scénariste pour le cinéma il collabore avec la Villa del Cine et intégra les diverses équipes de communication de Hugo Chavez. Il est le chef de rédaction de la misonverdad.com

Ce qu'on appelle le "fin de cycle des gouvernements progressistes en Amérique Latine" nous inquiète pour plusieurs raisons : si le Venezuela tombe, sera l'Amérique Latine entière qui tombera aussi entre les mains du pouvoir financier. Que restera-t'il des acquis sociaux ? Et en matière de communication populaire ? La re-colonisation politique et financière du continent mettent à l'épreuve sa résistance, le peuples sont plus organisés qu'avant. Qu'en est-il de la corruption ? De la diversité économique ? Comment se joue la perception de la population vis-à-vis d'un gouvernement que l'on tente de déstabiliser ? Quels sont les contenus avancées par le "camp Chaviste" ? Quels sont les priorités dans une stratégie de contre-information ?

La rencontre est ouverte aux médias associatifs et à tous ceux qui désirent recevoir une information d'acteurs qui sont sur la première ligne d'un combat anti-impérialiste.

Il va de soi : qui désire écrire un article ou filmer, est bien-sûr invité à le faire, c'est avec plaisir que nous le diffuserons sur ZIN TV ou ailleurs.

La rencontre sera animé par Ronnie Ramirez et Benjamin Durand.

En espérant de vous y voir nombreux

le Lundi 9 juin à 9h au Pianofabriek, Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles - salle Casablanca 1

Source : http://www.zintv.org/Matinee-sur-les-strategi...