samedi 13 avril 2013 (heure non définie)

Ateliers préparatifs au grand marathon du chercheur de logement : participez !




Du 13 au 14 avril

À Bruxelles, la crise du logement frappe de plus en plus durement les plus pauvres mais aussi les classes moyennes. Les loyers, déjà complètement déconnectés du revenu moyen des Bruxellois, continuent à grimper. La situation est devenue intenable. Pourtant, des solutions existent. Elles passent entre autres par la construction d'un nombre important de logements publics, notamment sociaux, et par l'encadrement des loyers dans le marché privé.

Le 25 mai prochain, IEB sera dans la rue aux côtés d'autres associations pour revendiquer des pouvoirs publics qu'ils mettent d'urgence en oeuvre de telles mesures. C'est le moment puisque la Région sera en plein débat sur son nouveau projet de Plan régional de développement durable (PRDD), lequel doit fixer ses grandes priorités d'actions à l'horizon 2020. Une politique ambitieuse d'accès équitable au logement doit assurément en faire partie !

Afin de porter ces revendications dans l'espace public avec force et bonne humeur, nous mettrons en scène le marathon du chercheur de logement, la disparité entre l'offre et la demande, les listes d'attente, les obstacles et les discriminations… Pour organiser tout cela, nous vous invitons à participer à des ateliers préparatifs qui auront lieu le samedi 13 et le dimanche 14 avril en journée. Nous y élaborerons ensemble la scénographie, les slogans, dessins, affiches, ustensiles et autres lots de consolation…

Si vous êtes intéressé-e à nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter : atelieexrs@ieb.be. Nous vous donnerons tous les détails pratiques (horaires et adresse) avec la confirmation de votre inscription.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir