mardi 16 avril 2013 à 19h

Atelier pour réaliser une performance artistique citoyenne !

Animé par Yasmina Dethioux, artiste, militante associative et ex-improvisateur à la Fédération Belge d'Improvisation Amateur (FBIA)

Que vous propose-t-on ? Quels sont nos objectifs ?

Des flashs mobs en rue ou dans les gares, des manifestations anti-droite, un banquet des (faux) riches, des masses critiques à vélo, la police de l'amour, les yes men, les clowns activismes…Vous connaissez ? Si non, ce n'est pas grave car c'est vous qui serez les acteurs de cette performance !

Tout dépendra de vos idées, de vos moyens d'actions. Au fil des discussions et des échanges et ce, à l'aide d'exercices théâtraux (liés au théâtre action et à l'improvisation) se dégagera un projet de plus en plus précis de performance à réaliser.

L'objectif sera donc de créer ensemble une performance artistique qui porterait un message symbolique décidé collectivement afin de permettre à des citoyens d'horizons différents de se rencontrer et de «mettre en art» une réflexion critique sur le monde contemporain qui nous entoure.

Les dates et l'horaire

Tous les mardis à partir du 16 avril de 19h à 21h jusque fin juin (exeption pour les jour fériés, les dates de fin de séances seront à déterminer avec le public)

Le lieu

Salle culturelle Espace Marx, rue Rouppe 4 -1000 BXL (petite rue qui donne sur la place Rouppe, pré-métro Annessens)

Le prix

Nous demanderons à chaque participant la modique somme de 2 euros par séance afin de couvrir les frais de location de la salle et nous acheter de quoi boire et grignoter durant les séances.

Si ce projet vous tente, lancez-vous !

Le nombre de place étant limité, il est indispensable de vous inscrire auprès de Matthieu Tihon à l'adresse suivante : acjj@sexkynet.be ou par retour de mail à matthiexeu.tihon@gmaexil.com ou par gsm : 0473 49 67 79

Informations supplémentaire : Matthieu Tihon /acjj@sexkynet.be/ 0473 49 67 79

document au format PDF:

Source : http://acjj.be/activites/agenda/atelier-de-pe
Source : message reçu le 12 mars 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir