samed 18
10:00

Contre-manifestation : antifa massive et populaire

samedi 18 février 2012 à 10h

Contre-manifestation : antifa massive et populaire

Contre-manifestation antifa massive et populaire

samedi 18 février 2012 10:00

Une des plus grande manifestation néo-nazies d'Europe a lieu chaque année à Dresden pour "commémorer" le bombardement de la ville en 1945 par les alliers (ils voudraient une reconnaissance de crime de guerre).


Des néo-nazis venus de toute l'Europe profitent de cette date pour se rassembler par milliers...

Lieu:

Plakat2012-medium

Dresde, février 2012 (dans l'est de l'Allemagne, 200 km au sud de Berlin)

Chaque année, le week-end après le 13 février, il y a la plus grande des manifestations des nazi, des fascistes, des racistes... comme vous voulez. Alors pour 2012 ce sera le 18/2.

Ils prennent le week-end après le 13.2. parce qu'en 1945 il y a eu le bombardement, l'écrasement de Dresde, alors que la deuxième guerre mondiale était presque finie. La raison officielle pour leur manifestation est la mémoire des morts. Certaines allemands disent qu'ils étaient aussi des victimes.

La technique utilisée depuis deux trois ans est le blocage et ça marche bien. Le but est de bloquer le chemin de manifestation qui n'est forcément pas connu avant, bloquer leur chemin, mais pacifiquement, en s'assoyant ou de manière plus créative.

Quelques chiffres :

  • 2009 environ 6000-7000 nazis - manif bloquée
  • 2010 environ 5000 nazis - manif bloquée
  • 2011 environ 3000 nazis - manif bloquée

Le spectre de gauche est très divers : parties, syndicats, associations …, chaque année il y a environ 25 000 manifestants dont une partie est offensive. Ils viennent surtout de la région et du reste de l'Allemagne. Il y a aussi environ 10 000 flics.

Le but est maintenant d'internationaliser ce mouvement. Venez tous et toutes pour bloquer, pour discuter et pour fêter.

le chemin en Allemagne :

par le train :

  • pendant toute la semaine dans des trains régionaux : le « quer durchs land ticket » 66 € pour cinq personnes, validé pour un jour.
  • pendant le week-end dans tous les trains regionaux : le « schoenes wochenendticket » 39 € pour cinq personnes
  • par la voiture : les autoroutes sont gratuites.

Il est fortement nécessaire d'arriver au moins deux jours avant sinon vous pouvez avoir des problèmes avec des flics dans le train ou sur les routes et en plus ça serait difficile d'organiser toutes les choses sur place, surtout de rentrer dans la zone dans laquelle les nazis vont marcher, pour bloquer. Une grande parti de Dresde sera fermée pour les gens qui ne sont pas des riverains !

contact:

Vincent vinz_der_woche arobase gmx.de (parle allemand, français et anglais) s'occupe

  • du logement sur place dans des centres militants ou chez des gens
  • de donner des infos, des liens pour voir un peu comment ça se passe et faire une projection ici, à Toulouse, en France ou ailleurs.
  • d'être toujours disponible pour répondre aux questions, problèmes etc.
  • de l'organisation sur les lieux pour la manifestation

ce qu'il doit être fait ici :

La communication, parler aux gens pour que l'information tourne, mobiliser des gens pour qu'on soit un maximum, faire un fly, une réunion, etc.

C'est aussi nécessaire qu'il y ait quelqu'un qui arrive à Dresde une semaine avant, pour être relais qui sait rediriger les gens qui arrivent, qui a un savoir de la géographie de la ville et pour commencer d'autres projets, comme par exemple l'ouverture d'un squat (qui est beaucoup plus difficile en Allemagne).

Il est aussi nécessaire pour moi de savoir combien de gens vont venir à peu près, qui doivent être logés, ça il faut que je le sache vers mi-janvier. Pour des camions il n'y aura pas de problèmes, ils peuvent être garés devant des maisons des copains, des militants etc.

Ce qui se passe ce jours en février a Dresde est pas seulement une manif, ça a en même temps un caractère d'un événement avec tant de gens sur les rues.

Liens:

Link_goSite officiel

Link_goclip de mobilisation

Link_goclip de mobilisation

Source : http://bxl.indymedia.org/events/3666